Excursion en bateau à la découverte des dauphins en Martinique

Véritable carte postale aux yeux des touristes, la Martinique continue d’être la destination antillaise préférée des Français. L’île aux fleurs séduit par sa belle situation, son climat propice à la détente et à l’excursion en mer à bord d’un bateau et par ses champs de canne à sucre. Une chose est sûre, les vacances en Martinique promettent d’être riches. Il s’agit aussi d’un lieu idéal pour observer les dauphins. Le point sur l’excursion en bateau en Martinique.

Sortie en mer : découvrez Martinique autrement

Durant la saison estivale, de plus en plus de familles et de touristes rejoignent la Martinique. La raison est simple ! Il s’agit d’une destination ensoleillée et qui abonde de richesses. C’est un paradis de la nature qui offre tant de paysages envoûtants entre mer et plages. Organiser une excursion en mer à bord d’un bateau est le meilleur moyen de découvrir la Martinique et d’apprécier sa beauté. L’île est un réel lieu de ressourcement où le dépaysement fait partie des bénéfices de ce voyage. Découvrir la Martinique en bateau permet aussi d’observer des paysages marins exceptionnels ainsi que les dauphins. Pour organiser une sortie en bateau, cliquez sur ce lien du site.

Les différents types de bateau en Martinique

Pour une excursion en mer, il faudrait réserver son activité auprès d’une agence locale spécialisée dans l’organisation des croisières en mer. Sachez qu’en Martinique, le choix du bateau est indispensable. Il détermine son confort, son bien-être et sa sécurité. Le nombre de places fait aussi partie des critères à considérer, mais aussi l’itinéraire, la durée de la sortie et les autres options de sa prestation. Parmi les types de bateau les plus utilisés figurent : 

  • Les vedettes. 
  • Les bateaux à moteur. 
  • Le catamaran. 

Pour admirer les dauphins, il est également possible de louer un kayak ou un jet-ski. L’important est de sélectionner le meilleur bateau pour profiter d’une grande découverte avec les dauphins. Cependant, pour se protéger du soleil tout en profitant d’un grand espace, voyagez sur une vedette est l’idéal. En effet, une vedette peut accueillir jusqu’à 12 personnes.  

Que voir en Martinique lors d’une excursion en bateau ?

Une sortie en bateau en Martinique permet de découvrir une centaine de dauphins et des cétacés de passages. Selon la période, vous aurez aussi la possibilité de croiser des baleines qui vous donneront d’énormes frissons. Enfin, les tortues feront aussi partie du spectacle. On peut facilement retrouver leur trace en s’équipant d’un tuba et d’un masque. Elles se trouvent généralement sur les herbiers. Une excursion en mer permet aussi une observation fabuleuse des poissons tropicaux, mais également d’autres espèces comme les chauves-souris et les oiseaux marins. 

La meilleure période pour se rendre en Martinique

Tout dépend des activités que l’on souhaite pratiquer et des choses à voir. Si vous voulez faire de belles rencontres avec les baleines ou les dauphins, il vaut mieux vous y rendre au mois de février ou mars. Cette période est propice à l’observation des géants de la mer et de nombreux oiseaux marins. 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Copyright 2023