Delhi : 14 sites incontournables et astuces pour un voyage inoubliable

5 mai 2023

Vous prévoyez de visiter Delhi? Ne vous inquiétez pas! Visiter la capitale indienne est plus facile que jamais avec ce guide ultime qui vous donnera tous les conseils et astuces nécessaires pour maximiser votre séjour. Que vous soyez à la recherche des incontournables à voir, des endroits où manger ou encore des moyens de transport pour se déplacer, ce guide a tout ce qu'il faut pour rendre votre voyage inoubliable. Préparez-vous à explorer Old et New Delhi à travers le prisme culturel, historique et gastronomique unique qu'offre cette magnifique ville.

Présentation générale de Delhi

Delhi, la capitale de l'Inde, est une ville offrant un mélange unique d'histoire et de modernité. Située au nord du pays, elle est la porte d'entrée et de sortie de l'itinéraire de 3 semaines de voyage en Inde du Nord.

A voir aussi : Location voiture nanterre : large choix de véhicules à louer

La ville abrite des monuments historiques et culturels, des musées, des parcs et des lieux à visiter pour tous les goûts.

Histoire et géographie de Delhi

Delhi a été fondée il y a plus de 3000 ans et a connu une histoire riche et variée. Elle a été le siège de plusieurs empires successifs, dont le Sultanat de Delhi, le Grand Moghol et le Raj britannique.

Sujet a lire : Lagos, Algarve : Incontournables, plages sublimes et richesse culturelle | Guide touristique

Aujourd'hui, elle est divisée en 2 parties distinctes : Old Delhi (Vieux Delhi) et New Delhi (Nouveau Delhi).

Climat et meilleures périodes pour visiter Delhi

Le climat à Delhi est subtropical humide avec des températures allant jusqu'à 45°C en été et des précipitations abondantes en hiver. Les meilleures périodes pour visiter la ville sont entre octobre et mars, lorsque les températures sont plus fraîches et que les précipitations sont moins fréquentes.

Lieux incontournables à visiter à Delhi

Il y a 14 choses incontournables à faire et voir à New Delhi. Il est possible de visiter New et Old Delhi en 3 jours avec des idées de choses à faire et à voir testées et approuvées.

Le Vieux Delhi

Le Vieux Delhi, également connu sous le nom d'Old City ou Shahjahanabad, est l'une des principales attractions touristiques de la ville. Cette partie ancienne regorge d'endroits intéressants à explorer.

  • La mosquée Jama Masjid, construite par l'empereur moghol Shah Jahan en 1656, est la plus grande mosquée d'Inde. Elle se trouve sur une colline qui domine le Grand Bazar.
  • Le Grand Bazar, situé près de la mosquée Jama Masjid, est un lieu très animé où les voyageurs peuvent acheter des souvenirs locaux tels que des tapis persans, des bijoux indiens ou encore des tissus colorés.
  • La porte rouge, également connue sous le nom de Lal Qila, est un fort rouge construit par l'empereur moghol Shah Jahan en 1638. Elle se trouve à proximité du marché Chandni Chowk.
  • Le marché Chandni Chowk, situé près de la porte rouge, est un marché très animé où les voyageurs peuvent acheter des souvenirs locaux tels que des bijoux indiens, des tissus colorés et des tapis persans.
  • La tombe d'Humayun, construite par l'empereur moghol Humayun en 1570, est un mausolée somptueux qui abrite également une mosquée et un jardin.
  • Le Raj Ghat, lieu de mémoire à Gandhi, est un site historique important qui se trouve sur les rives du fleuve Yamuna. Il est considéré comme le lieu où Gandhi a été incinéré après sa mort en 1948.

Le New Delhi

Le New Delhi, également connu sous le nom de Lutyens' Delhi, est la partie moderne de la ville. Cette partie plus récente regorge d'endroits intéressants à explorer.

Il est recommandé de réserver à l'avance pour obtenir les meilleurs tarifs.

Quels sont les moyens de transport à Delhi

Delhi dispose d'un excellent réseau de transports publics qui comprend le métro, les bus, les taxis et les autorickshaws (voitures à trois roues). Les voyageurs peuvent également louer une voiture avec chauffeur pour se déplacer dans la ville.

Quels sont les conseils de sécurité et les précautions à prendre

Les voyageurs doivent être conscients des risques liés aux vols et auxpickpockets dans certaines parties de la ville. Il est recommandé de ne pas porter trop d'argent sur soi et de toujours rester vigilant lorsqu'on se promène dans la ville.

Quels sont les moyens les plus économiques pour voyager à Delhi

Le moyen le plus économique pour se déplacer à Delhi est le métro. Les tickets coûtent entre 10 et 20 roupies par trajet et il y a des trains fréquents qui relient toutes les principales attractions touristiques.

Les autorickshaws sont également une option abordable pour se déplacer dans la ville.